Confort et douceur : coussins pour les animaux de compagnie

coussins pour les animaux de compagnie

Nos amis les animaux de maison ont besoin de confort pour se reposer et se relaxer. Cette nécessité ne veut surement pas dire que l’on doit mettre de côté l’aspect design de notre intérieur. Voici donc les meilleurs conseils pour trouver des coussins originaux pour votre animal de compagnie.

Un coin animal qui entre dans le thème

Qu’il s’agisse de chat de chien ou d’autres animaux de maison, il faut toujours leur aménager un espace. Cet espace doit coordonner avec l’ensemble de votre décoration d’intérieur. La meilleure solution serait d’opter pour le DIY. En fabriquant le coin de votre animal, vous aurez l’occasion de respecter tous les codes de votre décoration. Vous adapterez les couleurs du coussin et son habitacle, et pourrez choisir la bonne matière pour votre animal.

Classique, luxueux et design

Le classique est une option satisfaisante, car elle peut se marier avec tous les types de décorations d’intérieur. Un panier en osier accompagné d’un coussin tout blanc serait idéal pour le coin dodo de votre animal, notamment s’il dort dans votre chambre. Pour les espaces plus ouverts comme le salon, d’autres styles comme ceux ornés de bois massif donne un aspect plus luxueux. Les idées sont nombreuses, tout dépend de votre inspiration. Pour éviter les fautes de goût, notamment pour les coussins visibles, il est préférable de choisir des couleurs de coussin qui se marient aux couleurs de vos murs. Si vous créez un petit habitacle pour le coin couchage de votre animal, la même règle est à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *